Un bien sous option est un bien immobilier pour lequel un acheteur potentiel a signé un accord avec le vendeur, lui accordant le droit exclusif d’acheter la propriété à un prix déterminé pendant une période spécifiée. Pendant cette période, le vendeur s’engage à ne pas vendre le bien à d’autres parties. Cela donne à l’acheteur le temps d’effectuer des inspections et de finaliser son financement avant de prendre une décision d’achat définitive.
D’autres visites peuvent-elles avoir lieu pendant cette période ?
En général, d’autres visites ne sont pas autorisées pendant la période où un bien est sous option. En effet, le vendeur s’engage à ne pas vendre la propriété à d’autres acheteurs potentiels pendant cette période. Cependant, cela peut varier en fonction des termes spécifiques de l’accord entre l’acheteur et le vendeur.
Dans quels cas le bien peut-il être remis à la vente ?
Dans la plupart des cas, lorsque la vente n’aboutit pas, cela est souvent dû au fait que l’acquéreur n’obtient pas un accord de son organisme financier.
Cela peut être lié à d’autres raisons : rétractation, demande de permis refusée,…
En conclusion, si vous marquez un intérêt sur un bien sous option, vous pouvez suivre l’évolution de la vente. Il n’est pas impossible qu’il soit à nouveau disponible dans les semaines à venir.
Vous pouvez encoder vos critères de recherche ici.